- Préparer l’accueil des invités (billets, cartons ou bracelets)
- Accueillir et renseigner les invités
- Gérer le vestiaire et bagagerie
- Accompagner les invités dans les espaces dédiés
- Gérer l’animation photo et de la distribution des cadeaux aux VIP
- Animation de l'espace VIP
Spécificités liées au poste :
- Bonne présentation
- Être réactif, organisé et avoir un bon relationnel
- Accueil des personnes accréditées
- Distribution des accréditations
- Gestion des demandes d’accréditation supplémentaires de certains groupes
- Etablir le lien avec l’organisation en cas de litige ou de demande supplémentaire d’accréditation
- Animation du cube : gestion de flux vidéo
- Mettre en place et assurer le bon déroulement des animations sur le plateau
- Encadrer les enfants qui participeront aux animations sur le plateau
- Collaboration avec le speaker + musique + mascotte
- Prise de vue (vidéos + photos) : du public, du jeu, des animations, etc. (pour diffusion en live sur le cube, pour diffusions différée sur le cube/réseaux sociaux, ou autres)
- Étroite collaboration avec l’équipe communication pour certaines activités
- Mascotte
Spécificités liées au poste :
- Vous serez invité à utiliser vos propres caméras/smartphones permettant des prises de photos et vidéos de bonne qualité
- Adaptabilité et grande réactivité (gestion du direct, respect d’un planning précis)
- Vente de nourriture aux différentes buvettes
- Informer la clientèle des différentes offres à sa disposition
- Gestion des stocks et réassort
- Gestion des encaissements
- Confection des sandwichs
Spécificités liées au poste :
- Sens de l’accueil
- Bon relationnel
- Aide au lancement de chaque match (suivi de l’échéancier, présence des joueurs et officiels de terrain)
- Veiller à la bonne tenue de la chambre d’appel
Spécificités liées au poste :
- Être réactif, organisé et avoir un bon relationnel
- Avoir une bonne élocution
- Connaissance des joueurs de badminton est un plus
- Grande diversité des missions
- Production de contenus divers pour les réseaux sociaux (Tik Tok, Instagram, Facebook, Twitter, Youtube), le site web
- Prises de photos, vidéos
- Animation des réseaux sociaux (community management, modération, lives, etc.)
- Rédaction (articles pour le site web, communiqués de presse, réseaux sociaux)
Spécificités liées au poste :
- Réactivité et adaptabilité : évolution des besoins au cours de la journée
- Tenir compte du plan de communication et du planning établi
- Coordination et travail d’équipe
- Bonne qualité de rédaction OU de prise de photos OU de prise de vidéos
- Le bénévole devra amener son matériel et logiciel adéquats (prise de vue, création graphique, montage vidéos…).
- Mettre en place et veiller à la bonne mise en œuvre des actions liées au développement durable
- Gestion des animations en lien avec le développement durable
- Veiller au recyclage des déchets par les participants et à l’utilisation des supports de tri
- Informer les participants
- Aider les autres secteurs de l’organisation à réaliser des actions
- Gérer les animations dans la fan zone : accueillir le public, assurer le bon fonctionnement activités proposées et la tenue des stands
- Orienter le public vers les accès aux tribunes, vers les animations *(Secteur Glaz)*
- Collaboration avec les commissions communication et animation plateau (speaker, prises de vues, etc.)
- Gestion de la musique
- Gestion de la boutique (à confirmer)
Spécificités liées au poste :
- Avoir un excellent relationnel
- Sens de l’accueil prononcé (la fan zone = le premier endroit visité par le public)
- Réactivité et adaptabilité selon les besoins au sein de la fan zone (heures d’affluence, changements de stands, mise en place de nouvelles activités)
- Au contact de tous les publics
- Gestion des bénévoles (répondre aux besoins et demandes des bénévoles pendant l’événement)
- Gestion des uniformes des bénévoles
- Gestion des temps de repas
- Gestion de l’espace bénévole (propreté, disposition de l’espace, réapprovisionnement du buffet)
- Organisation des activités des bénévoles : tournoi, soirée
- Animation pour les bénévoles : photos, vidéos, interviews, blog, etc
- Renfort temporaire sur certains secteurs de l’événement (en cas de besoin)
- Gérer les livraisons et enlèvements de matériel
- Dispatcher les éléments aux différents secteurs et espaces concernés
- Participer à l’aménagement et à la décoration du stade
- Veiller à la bonne tenue des espaces
- Réapprovisionner certains espaces en matériel/produit
- Contrôler les stocks et le réapprovisionnement des différents secteurs concernés
Spécificités liées au poste :
- Grande amplitude horaire
- Port d’objet lourd
- Être réactif, organisé et avoir un bon relationnel
- Aménager les aires de jeu principales et annexes : montage et démontage de l’ensemble des tapis, équipements sportifs, supports publicitaire, moquette, etc.
- Veiller à l’entretien du plateau pendant la compétition : nettoyage des terrains disposition des supports publicitaires, plantes, etc.
- Gestion des volants (inventaires, distribution et réapprovisionnement en relation avec les Juges Arbitres et le fournisseur)
Spécificités liées au poste :
- Mobilité et port de charges lourdes
- Avoir une attention permanente et savoir anticiper d’éventuels incidents
- Savoir travailler en équipe
- Être disponible
- Amplitude horaire importante
- Accueillir, informer et orienter les spectateurs dans la Glaz Arena (gestion des entrées et sorties des spectateurs, scan des billets, orientation vers leurs sièges, informations sur le programme des matches, les animations et les espaces de restauration, …)
- Participer au contrôle des billets des spectateurs
- Tenir le desk d’information dans le hall d’accueil
- Orienter les spectateurs vers les tribunes et sièges
- Distribution de goodies et programme de la semaine
- Sur les périodes de forte affluence, organiser les attentes et informer les clients
- Veiller à la bonne conduite des spectateurs pendant les matches (attitude, caméras, flashs, …)
- Veiller à la bonne tenue des tribunes
- Accompagner les personnes à mobilité réduite à leur emplacement réservé
- Gestion des scolaires les 2 jours: jeudi et vendredi
Spécificités liées au poste :
- Avoir le sens de l’accueil et un bon relationnel
- Être réactif et vigilant
- Station debout prolongée
- La maîtrise de l’anglais est un plus
- Saisir les informations dans le logiciel Tournament Planner pour préparer le programme quotidien des matchs
- Coordonner le lancement des matchs
- Programmation du terrain
- Affectation des arbitres
- Vérification que tous les acteurs soient prêts (joueurs, arbitres, juges de ligne, télévision
- Donner le top lancement des matchs aux speakers chargés de l’annonce
- Saisie des informations sur le logiciel
- Imprimer les informations à la demande des JA ou du directeur de la compétition.
- Personne centrale dans le secteur compétition car elle est en lien avec énormément d’acteurs, et a la responsabilité du lancement des matchs.
Spécificités liées au poste :
- Être réactif, organisé (2 qualités indispensables)
- Avoir un bon relationnel et une bonne présentation
- Savoir résister à la pression, rester calme en toute circonstance car situation face au public et aux terrains (TV)
- Avoir une bonne élocution (annonces micro à faire pour palier à l’absence des speakers)
- Bonne condition physique
- Connaissance des joueurs de Badminton serait un plus
- Transporter les différentes populations depuis et vers les aéroports/gares
- Transporter les différentes populations entre les sites de compétitions et hôtels
- Respecter scrupuleusement les consignes et le planning de mission
- Veiller à l’entretien du véhicule de location
- Contrôler la zone de neutralisation du stationnement devant la salle
Spécificités liées au poste :
- Titulaire du permis B et Aimer la conduite
- Amplitude horaire importante et présence permanente obligatoire
- Ponctuel, sens de l’accueil, l’anglais est un plus.